Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formatage
13 septembre 2007

"Je ne fais pas mes prières, je ne jeûne pas, et je me considère musulmane!""

ramadanRamadan sur la toile : une sélection d'opinion et de prise de décision.


 

"Je ne fais pas mes prières, je ne jeûne pas, et je me considère musulmane!""

"Spirituality. God is never as close to us as he is during Ramadan."

"Je suis musulman mais je ne fait pas le ramadan, dois je me cacher?"

"Dans la conscience collective, jeûner est un acte social plus que religieux"

 

"On fait semblant de travailler, on fait semblant de jeûner, on ne travaille plus, on dort, on n’écoute plus, on geint, on saute les cours de fin de journée, mais on veille, on joue aux cartes, on se promène tard en ville"

 

"Entre les cinq piliers de l’islam - chahada, haj, zakate, prière et jeûne du Ramadan, c’est le non-respect de ce dernier qui est en effet le plus répréhensible, et qui est triplement sanctionné : au plan religieux, au plan social, et même par le droit positif."

 

"Au-delà du fait religieux, en raison de cette dimension sociale, un sentiment de culpabilité s’installe chez celui qui ne jeûne pas. Dans notre société, il est très difficile d’échapper à cette contrainte sociale"

 

"Fasting should be voluntary. Anyway, I sympathize with the poor and weak all year round as it is. I don't need to identify with them during Ramadan. Anyway, you have to really mean it or feel it for your fast to be accepted. Right now that doesn't apply to me."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une autre interpretation de la juridiction de l'islam que j'apprends à travaers ton commentaire :<br /> "jeun pour homme = voile pour filles"<br /> C'est tellement ambigue, aucune civilisation n'a voulu mettre les points sur les "i" concernants la juridiction de l'islam.<br /> Tant pis pour les croyants.
H
Le jeûne pour les hommes est ce que le voile est pour les filles!<br /> <br /> Jeûner c'est s'affirmer musulman! Touyt comme porterle voile!<br /> <br /> S'abstenir de manger à la cantine c'est dire haut et fort son appartenance à une religion.<br /> <br /> Exactement comme comme porter le voile!<br /> <br /> Mais ni le jeûne ni le voile ne sont signe d'une spiritualité particulière, menant à une vie plus seraine, plus apaisée, plus rangée, plus organisée!<br /> <br /> On jeûne et on se voile part à part à "l'autre"!
Formatage
Publicité
Archives
Publicité