Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formatage
5 janvier 2008

ila kan Boumediene dib sidna rah slougui

Il a dit :

"La9ad sayfatani sa7ibo al jalala" (c'est sa majesté qui m'as envoyé).

"ila kan Boumediene dib sidna rah slougui" (Si boumedien est un loup, le roi Hassan II est un chien de chasse)

"Ayouha al 3arab ayatoha al 3arabate" (cher citoyen arabes chere citoyenne arabes)

C'est ce qu'on rapporte de ces dicours,à verifier l'exactitude des ses sentences.

Parmi les postes qu'il a occupé :

Douzième gouvernement
4 août 1971 – 5 avril 1972
Ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Jeunesse et des Sports
Treizième gouvernement
12 avril 1972 – 20 novembre 1972
Ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Jeunesse et des Sports
Quatorzième gouvernement
20 novembre 1972- 10 octobre 1977
Ministre du Travail, des Affaires sociales, de la Jeunesse et des Sports
Seizième gouvernement
27 mars 1979 – 5 octobre 1981
Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle
Dix-septième gouvernement
5 novembre 1981 – 30 novembre 1983
Ministre de l’Emploi et de la Promotion nationale
Dix-huitième gouvernement
30 novembre 1983 – 11 avril 1985
Ministre d’Etat

And the winner is : : Mohamed Arsalane Jadidi

Et entre  ministre de l'emploi au 12ème et 13ème gouvernement et ministre du travail au 14 ème gouvernement il y'a une belle bonne difference.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
y'en a plein comme ça, reste juste a verifier l'exactitude des ces propos. moi je ne suis pas sure, c'est juste de memoire que je me rapel de tout ça.<br /> arsalane chic?? je le connais pas assez meme si sur googles images je n'ai trouvé aucune photo de lui.<br /> @anonyme : t'as decider alors passe a l"acte.
L
Formatage, ah ça fait du bien de te relire et de retrouver les perles d'Arsalane, c'était un chic type quand même.
L
j'avais un doute entre lui et Ahmed tanane (si ma mémoire est bonne)<br /> ces dires avaient fait le tour (du Maroc) à l'époque , est ce vrai ou ce une rumheur?<br /> va savoir<br /> j'aime beaucoup tes billets....<br /> <br /> mes amitiés<br /> le mythe
A
J'avais decide de ne plus lire ni commenter tes posts qui ont tendance a offenser les sentiments du citoyen marocain .<br /> Quand on manque de discernement, de coherence, et du sens du bon jugement, on n'invente pas de metaphores qui peuvent etre interpretees comme des lese-majeste.Je me demande si tu fais deliberement ces choses insensees pour t'attirer l'attention du lecteur meprisant ton blog.<br /> On compare un roi a un lion par exemple.<br /> Etes-vous conscient de ce que tu fais? de ce que tu ecris? Ou bien llii 3taa llaah raah 7naa n'choufouh?Yak!
A
J'avais decide de ne plus lire ni commenter tes posts qui ont tendance a offenser les sentiments du citoyen marocain .<br /> Quand on manque de discernement, de coherence, et du sens du bon jugement, on n'invente pas de metaphores qui peuvent etre interpretees comme des lese-majeste.Je me demande si tu fais deliberement ces choses insensees pour t'attirer l'attention du lecteur meprisant ton blog.<br /> On compare un roi a un lion par exemple.<br /> Etes-vous conscient de ce que tu fais? de ce que tu ecris? Ou bien llii 3taa llaah raah 7naa n'choufouh?Yak!
Formatage
Publicité
Archives
Publicité