Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formatage
12 novembre 2007

Apprivoiser vos habitudes

habitude"Une habitude c'est ce que vous pouvez faire sans y penser c'est pourquoi nous en avons assez" Frank A. Clark

Les habitudes se forment si lentement que la plupart d'entre nous ne s'en rendent pas compte. Nos habitudes sont le support de nombreuses erreurs et fautes qui s'introduisent dans notre comportement quotidien. Ils peuvent s'ancrer jusqu'à devenir plus forte pour être déracinées. Par exemple l'habitude de fumer ou celle d'être pessimiste.

Comme toute les mauvaises herbes vos habitudes indésirables naissent et se développent toutes seules. Ou du moins ce qui vous parait.

Vous devriez prendre en charge le désherbage si vous ne voulez pas être envahi par les mauvaises herbes, qui en plus restreignent la possibilité de croissance de vos bonnes habitudes.

Rarement nous pouvons éliminer un modèle de comportement sans le remplacer par un autre. On dit que la nature à horreur du vide.

Pour cela, il conviendra d'abord dans une première étape, que vous identifiez les mauvaises habitudes et de vous vous rendre compte de l'inconfort qu'elles vous causent, ensuite prendre conscience de l'intérêt de leur élimination.

L'étape suivante consistera à remplacer ces habitudes par leur correspondant positif. Par exemple arrêter de fumer peut être remplacé par une autre habitude sportive.

L'habitude de se mettre en colère peut être remplacé par des affirmations répétées « je suis maître de moi-même, personne n'a de pouvoir sur mes émotions.» L'habitude de procrastination peut être remplacé par la promptitude « aujourd'hui je fais le premier pas ...».

Les nouvelles habitudes auront besoin de temps pour prendre place des anciennes qui résisteront. Persevérez.

Prenez soin de votre jardin, élaguez, coupez, plantez de nouvelle habitudes utiles pour vous en serez plus efficace, naturel, et souple.
Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Formatage
Publicité
Archives
Publicité