Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formatage
6 septembre 2007

Virage PJD

Que vous soyez islamiste, laïc,  athée, modéré sans conviction, votre vote ne métamorphosera en rien ni le destin du pays ni les grandes orientations et axes économiques.
Votre vote saura juste remuer un peu votre commune et son administration.
Tout les choix sont semblables sauf un, celui du PJD, des candidats dont la plupart des islamistes, des gens de religion, plus religieux que l'imam de la mosquée.
Leur privilège, aucune contribution gouvernementale, des gens qui ne n'ont aucune responsabilité dans la gestion de la commune, un background encore vierge.
Bien que je ne sois pas pour leur connotation très religieuse, bien que je sois pro-laïcité, bien que je sois contre l'emploi de la religion à des fins politiques, je voterais PJD, car ceux qui sont maintenant au pouvoir, sont trop corrompues, trop habitués à traiter l'argent de l'Etat.
Que ça évoluera en une nouvelle Turquie ou Algérie, tant pis ! Au moins ça va bouger.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
سلام<br /> للاشارة فقط فان حزب الطليعة واليسار الموحد هما اقدم بكثير من حزب العدالة والتنمية<br /> والمخزن يتخوف منهما اكثر من تخوفه من العادلة والتنمية لسبب بسيط انهما يدعوان الى تغيير الدستور وهو المطلب الرئيسي والحقيقي كل حزب يقبل الاشتغال في اطار الدستور الحالي لن يقدم اي شيء <br /> بخصوص تركيا والجزائر<br /> ماذا تغير في تركيا مع الاسلاميين قادتهم زاروا اسرائيل ومتشبثون بالعلمانية ويحلمون باوربا<br /> اما الجزائر فليس هناك الا الجيش والجيش والدم
M
je suis d'accord avec toi "admin word" c'est un vote sanction puisque il est sans conviction pour le programme du PJD, car tout simplement comme l'éditorial sanctionné de Benchemssi dans Nichane, les elections ne servent à rien c'est la monarchie qui decide de tout.<br /> pourquoi pas voter les autres partis comme le preconisent "Ibn kafka" et "Fhamator", je ne suis pas sur que leurs representants au niveau de ma ville sont crédibles, ce sont de nouveau partis et on sait pas encore ce qu'ils cachent comme orientations et comme mode de gestion et la façon de laquelle il vont se comporter avec la monarchie.<br /> le PJD en tout les cas n'est pas trop apprécié par le Makhzen, et le découpage electoral leurs etait défavorable meme leurs couverture n'est pas facilité comme les autres partis.<br /> en tout les cas, je suis laique, je suis anti-propagande religieuse, je suis contre l'utilisation de la religion pour des fins politique<br /> mais je suis beaucoup plus sur que je suis contre le fait de caresser le pouvoir dans le sens du poils, de monopoliser la representation de la religion par le palais uniquement, je suis pour une catastrophe electoral comme en 2002 en France avec le passage de Le Pen au 2eme tour. tout cela pour que nos partis politiques references (USFP, PI...) changent de strategie integrent beaucoup plus de jeune pas pour la forme uniquement, moderniser et democratiser les insatances internes des partis politiques et tout ce qui va avec.
I
D'accord avec fhamator, le PSU ou le PADS sont aussi des alternatives sérieuses.
I
D'accord avec fhamator, le PSU ou le PADS sont aussi des alternatives sérieuses.
A
et voila un autre vote sanction!!!!
Formatage
Publicité
Archives
Publicité