Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formatage
31 octobre 2005

Des raisons qui ont engagé les hommes à se figurer un Être invisible qu’on nomme communément Dieu.

Vous m'excusez le retard, voici donc le 2ème chapitre du livre "TRAITE DES TROIS IMPOSTEURS".

CHAPITRE_II.doc

raison1

un extrait de ce chapitre :

"Telle est la malice et la stupidité des hommes. Ils passent leur vie à chicaner et persistent à respecter un livre où il n'y a guères plus d'ordre que dans l'Alcoran de Mahomet, un livre, dis-je, que personne n'entend, tant il est obscur et mal conçu ; un livre qui ne sert qu’à fomenter les divisions. Les Juifs et les Chrétiens aiment mieux consulter ce grimoire que d'écouter la Loi naturelle que Dieu, c'est-à-dire la Nature, en tant qu'elle est le principe de toutes choses, a écrit dans le cœur des hommes. Toutes les autres lois ne sont que des fictions humaines, et de pures illusions mises au jour, non par les Démons ou mauvais Esprits qui n’existèrent jamais qu’en idée, mais par la politique des Princes et des Prêtres. Les premiers ont voulu par là donner plus de poids à leur autorité, et ceux-ci ont voulu s'enrichir par le débit d'une infinité de chimères qu'ils vendent cher aux ignorants."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
maintenant tu di que ce sont aussi tes idées.. et ben très bien on avance...<br /> Apparement tu n'a pa li bien mon coment... Désolé mé je té pa di bravo ou koi que ce soi sur ton post... tu reviens et tu reli bien stp ce que j'ai écri : j'ai di que j'ai apprécié le fait que tu as apprécie le style de la langue arabe de yousri dans son doc.. et donc tu sauras apprécié la langue arabe du coran car c'est l'un de ces points forts même les arabes qui ont vécu l'émergence de l'Islam et c'étai un défi pour ceux qui l'on rejetté de formuler qq phrases comme son style splendide beau parfait... Essai d'écouter ça <br /> ) يَا أَيُّهَا النَّاسُ أَنْتُمُ الْفُقَرَاءُ إِلَى اللَّهِ وَاللَّهُ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ (15) إِنْ يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَأْتِ بِخَلْقٍ جَدِيدٍ (16) وَمَا ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ بِعَزِيزٍ (17) وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَإِنْ تَدْعُ مُثْقَلَةٌ إِلَى حِمْلِهَا لَا يُحْمَلْ مِنْهُ شَيْءٌ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى إِنَّمَا تُنْذِرُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ بِالْغَيْبِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَمَنْ تَزَكَّى فَإِنَّمَا يَتَزَكَّى لِنَفْسِهِ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ (18) وَمَا يَسْتَوِي الْأَعْمَى وَالْبَصِيرُ (19) وَلَا الظُّلُمَاتُ وَلَا النُّورُ (20) وَلَا الظِّلُّ وَلَا الْحَرُورُ (21) وَمَا يَسْتَوِي الْأَحْيَاءُ وَلَا الْأَمْوَاتُ إِنَّ اللَّهَ يُسْمِعُ مَنْ يَشَاءُ وَمَا أَنْتَ بِمُسْمِعٍ مَنْ فِي الْقُبُورِ (22) إِنْ أَنْتَ إِلَّا نَذِيرٌ (23) إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ بِالْحَقِّ بَشِيرًا وَنَذِيرًا وَإِنْ مِنْ أُمَّةٍ إِلَّا خَلَا فِيهَا نَذِيرٌ (24) وَإِنْ يُكَذِّبُوكَ فَقَدْ كَذَّبَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ وَبِالزُّبُرِ وَبِالْكِتَابِ الْمُنِيرِ (25) ثُمَّ أَخَذْتُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَكَيْفَ كَانَ نَكِيرِ (26)<br /> par un lecteur de rennomée Saad ghamidi, Saaoud Cherim, cé pour bien aprécie le style du coran en lui rajoutant une bonne voix.<br /> j'ai senti visé parce ke tu as aussi visé les autres relégions juive et chrétienne, ça fé parti de notre relégion asi... c'est une parti de notre croyance : croire à tous les prophètes et à leurs livres originales entre autres aspects qui s'étalent sur plusieurs degré commençant par croire en Dieu et terminant par dégager les dangers de nos passages (daf3o al ada 3ani tariq) et c'est cette dernnière que je sui entrain de faire en commentant ton blog.<br /> Je ne sé pa pkoi tu crois détenir (ou bien trouver enfin après que tu as brulé de la matière grise dans ton cerveau) la vérité et les conclusions, que tu as créer pr toi alors que celles divines sont universelles...<br /> <br /> "Des raisons qui ont engagé les hommes à se figurer un Être invisible qu’on nomme communément Dieu." ton titre et bien sur l'idée principale de tes écri est mal fondée: je te di pkoi... Si on doit voir Dieu pour en croire... il faut raisoner avec toutes le choses qu'on arrive pas à voir et on y croi l'existence : esk tu as jamais vu l'air, tu le sens??!! et pourtant tu ne peu pa vivre une minute sans respirer ... tu respire cette créature invisible qu’on nomme communément Air... a mon avis arrête de le respirer et tu restera en vie je te le jure en pensant vrai tes posts...<br /> <br /> et tu ne sé meme pa esk tes posts "relète en qq sorte" ou bien "relète vrai" ce que tu penses<br /> "je publie des posts qui en quelques sorte exprime ce que je pense ou ce que je pense vrai" et avec cette matière cérébrale que tu as arrivé (après que tu étai un musulman héréditaire) a une vérité (celle d'une personne dévelopé) que tu juge bonne à adopter au lieu de mes arguments (pers. tiers mondiste) qui circules depuis notre premier prohète Adam (S) et pas depuis 12 siècles... et je suis fier de les adopter tout en croyant à leur exactitude...<br /> sans que je les reformul, cété pkoi hier j'ai pris les textes coraniques d'une manière brute sans que j'ai cherché à les expliquer (tu y reviens pr voir)..<br /> Et c'est déjà bien puisque tu as cru que j'ai reformulé les vérités qui circulent depuis lontemps car cé toi qui les as vu autrement par rapport à ta vision avant que je te poste mon comment et tu as cru qu'ils ont été modifies (ou bien comme tu le dit "cirés")... j'espère que tu m'as compris là car c'est très sensible<br /> et je m'appui encore sur des versets que j'ai mets hiers هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آَيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آَمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ (7) رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِنْ لَدُنْكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنْتَ الْوَهَّابُ (8)<br /> Si tu as eu une connaissance (très très bien) de arguments que je mets... c'est parfaitement décri dans les versets sus cités.<br /> Rah OuLah hta nass li 3andhoum bhal tafkir dialek houma li 9'daaaam... ou hta kh'majou... wakha ykounou des "first-mondistes"<br /> Bon courage<br /> Une personne tier-mondiste, fier de l'être si ça diffère de ta catégorie intellectuelle..
M
alors <br /> je publie des posts qui en quelques sorte exprime ce que je pense ou ce que je pense vrai.<br /> il ne faut pas se sentir visé car ce livre ne parle pas que du Coran mais aussi des livres saints des chretiens et juifs.<br /> et encore une fois excuse moi d'etre aussi direct aussi franc peut etre c'est du a mon manque de matrurité intellectuelle mais je m'en flatte enormément d'avoir une pensée qui divergent avec celle de 99.99 des musulmans geographiques ou par hérédité.<br /> tu congerve avec moi sur un point c'est que je fais pas ces posts juste pour la figuration. t'as apprecie mon post sur youssri fouda. je suis pas là pour chercher des gens qui me disent génial, bravo, tres beau post et ce genre de comment qui ne cesseent d'immerger la blogoma. je fdais ce post pour diffuser des trucs qui ne sont pas trop disponible soit par oubli ou c'est fait exprès pour qu'on sombre dans l'ignorance.<br /> n'oublie pas un truc, c'est que j'etais musulmans (par des contraintes de tradition de socièté et toput les maux de pays tiers mondistes) donc je connais tres tres bien les arguments que t'es en train de me lancer a chaque fois que j'ecrive un truc sur la religion en général.<br /> tes arguments circule depuis plus de 12s siècles et tu ne fais que de la reformulation pour cirer une image ou une idéologie tres abimée et dépassée par le temps.<br /> bon courage
P
a qui ce livre qui n'a pas la forme d'un livre!!!???? <br /> a spinoza ou bien à ibn rochd ou bien à toi..<br /> Dieu le sait et le sait bien :) <br /> Qabaha Allahou sa3yakoum (ceux qui l'ont écrit :) :/ )
P
C'est aussi tes opinions pkoi tu le nie!!! tu dois etre fier meme si ce n'é pa tes propos...<br /> <br /> قُلْ إِنْ تُخْفُوا مَا فِي صُدُورِكُمْ أَوْ تُبْدُوهُ يَعْلَمْهُ اللَّهُ وَيَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (29) Sourat Aal Imrane<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le musulman marocain historiquemnt et géographiquemnt et j'ai revenu sur ton blog à travers une recherche sur le moteur google sur Yousri FOUDA... le monde est très petit surtout sur le web :) :/...<br /> c'est bien au moins tu respecte la langue arabe et tu as apprécié celle du documentaire qui était une réussite.<br /> j'ai pa lu tou tes chapitres (juste en les survolant) Wa Allah (meme si ce serment ne t'intéresse pa) pas parceke jé peur de découvrire "la vérité" de tes chapitres mais ça m'intéresse pa leur contenu puisque j'ai compris la conclusion de tes écrits et de tes châpitres et moi j'ai la Vérité qui me suffit et je partage totalement avec les musulmans et partiellement avec les gens des autres relégions monothéistes...<br /> <br /> Tu as apprécié la langue arabe du documentaire je ne sé pa si tu apprécie le style da langue arabe du coran quel que soit ton avis faux livre ou au contraire!!!??? la réponse ne m'intéresse pas... mé je vé te répondre qu'en utilisant le Coran...et lis bien le fond des versets les mots tu prends ton tps pour découvrir qui sont les faus Savants<br /> et je recommence par les versets ou j'ai commenté un certin nbr de tes notes.. car tu fé parti (avec ceux di véritable savants) des 1ers personnes qui sont décrits dans le coran <br /> <br /> الم (1) ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِلْمُتَّقِينَ (2) الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنْفِقُونَ (3) وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنْزِلَ مِنْ قَبْلِكَ وَبِالْآَخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ (4) أُولَئِكَ عَلَى هُدًى مِنْ رَبِّهِمْ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ (5) إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنْذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنْذِرْهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ (6) خَتَمَ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ (7) وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَقُولُ آَمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الْآَخِرِ وَمَا هُمْ بِمُؤْمِنِينَ (8) يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آَمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلَّا أَنْفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ (9) فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ (10) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ قَالُوا إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ (11) أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَكِنْ لَا يَشْعُرُونَ (12) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آَمِنُوا كَمَا آَمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آَمَنَ السُّفَهَاءُ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَكِنْ لَا يَعْلَمُونَ (13) وَإِذَا لَقُوا الَّذِينَ آَمَنُوا قَالُوا آَمَنَّا وَإِذَا خَلَوْا إِلَى شَيَاطِينِهِمْ قَالُوا إِنَّا مَعَكُمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِئُونَ (14) اللَّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ (15) أُولَئِكَ الَّذِينَ اشْتَرَوُا الضَّلَالَةَ بِالْهُدَى فَمَا رَبِحَتْ تِجَارَتُهُمْ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ (16) مَثَلُهُمْ كَمَثَلِ الَّذِي اسْتَوْقَدَ نَارًا فَلَمَّا أَضَاءَتْ مَا حَوْلَهُ ذَهَبَ اللَّهُ بِنُورِهِمْ وَتَرَكَهُمْ فِي ظُلُمَاتٍ لَا يُبْصِرُونَ (17) صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لَا يَرْجِعُونَ (18) أَوْ كَصَيِّبٍ مِنَ السَّمَاءِ فِيهِ ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصَابِعَهُمْ فِي آَذَانِهِمْ مِنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ وَاللَّهُ مُحِيطٌ بِالْكَافِرِينَ (19) يَكَادُ الْبَرْقُ يَخْطَفُ أَبْصَارَهُمْ كُلَّمَا أَضَاءَ لَهُمْ مَشَوْا فِيهِ وَإِذَا أَظْلَمَ عَلَيْهِمْ قَامُوا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَذَهَبَ بِسَمْعِهِمْ وَأَبْصَارِهِمْ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (20)Sourat Al bakara<br /> <br /> <br /> ) اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ (255) لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انْفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ (256) اللَّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آَمَنُوا يُخْرِجُهُمْ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَوْلِيَاؤُهُمُ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُمْ مِنَ النُّورِ إِلَى الظُّلُمَاتِ أُولَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ (257) Sourat Al bakara<br /> <br /> ce ke tu viens de dire il y des anciens qui ont di idem mé... et Dieu nous a averti Al hamdou li Allah.. regarde ce qu'Il ns a di (à travers Sidna Mohammed (Paix Soit Sur Lui):<br /> <br /> وَإِنْ يُكَذِّبُوكَ فَقَدْ كُذِّبَتْ رُسُلٌ مِنْ قَبْلِكَ وَإِلَى اللَّهِ تُرْجَعُ الْأُمُورُ (4) يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ فَلَا تَغُرَّنَّكُمُ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَلَا يَغُرَّنَّكُمْ بِاللَّهِ الْغَرُورُ (5) إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمْ عَدُوٌّ فَاتَّخِذُوهُ عَدُوًّا إِنَّمَا يَدْعُو حِزْبَهُ لِيَكُونُوا مِنْ أَصْحَابِ السَّعِيرِ (6) الَّذِينَ كَفَرُوا لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَالَّذِينَ آَمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَهُمْ مَغْفِرَةٌ وَأَجْرٌ كَبِيرٌ (7) أَفَمَنْ زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ فَرَآَهُ حَسَنًا فَإِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ فَلَا تَذْهَبْ نَفْسُكَ عَلَيْهِمْ حَسَرَاتٍ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَصْنَعُونَ (8) Sourat Fater<br /> <br /> <br /> Regarde Dieu n'a pa besoin de toi ni de tes "véritables savants" :<br /> <br /> يَا أَيُّهَا النَّاسُ أَنْتُمُ الْفُقَرَاءُ إِلَى اللَّهِ وَاللَّهُ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ (15) إِنْ يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَأْتِ بِخَلْقٍ جَدِيدٍ (16) وَمَا ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ بِعَزِيزٍ (17) وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَإِنْ تَدْعُ مُثْقَلَةٌ إِلَى حِمْلِهَا لَا يُحْمَلْ مِنْهُ شَيْءٌ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى إِنَّمَا تُنْذِرُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ بِالْغَيْبِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَمَنْ تَزَكَّى فَإِنَّمَا يَتَزَكَّى لِنَفْسِهِ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ (18) وَمَا يَسْتَوِي الْأَعْمَى وَالْبَصِيرُ (19) وَلَا الظُّلُمَاتُ وَلَا النُّورُ (20) وَلَا الظِّلُّ وَلَا الْحَرُورُ (21) وَمَا يَسْتَوِي الْأَحْيَاءُ وَلَا الْأَمْوَاتُ إِنَّ اللَّهَ يُسْمِعُ مَنْ يَشَاءُ وَمَا أَنْتَ بِمُسْمِعٍ مَنْ فِي الْقُبُورِ (22) إِنْ أَنْتَ إِلَّا نَذِيرٌ (23) إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ بِالْحَقِّ بَشِيرًا وَنَذِيرًا وَإِنْ مِنْ أُمَّةٍ إِلَّا خَلَا فِيهَا نَذِيرٌ (24) وَإِنْ يُكَذِّبُوكَ فَقَدْ كَذَّبَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ وَبِالزُّبُرِ وَبِالْكِتَابِ الْمُنِيرِ (25) ثُمَّ أَخَذْتُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَكَيْفَ كَانَ نَكِيرِ (26) Sourat fater<br /> <br /> <br /> et si tu ve encore tu cherches en respectant la demande de tes véritables savants....<br /> حم (1) تَنْزِيلُ الْكِتَابِ مِنَ اللَّهِ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ (2) غَافِرِ الذَّنْبِ وَقَابِلِ التَّوْبِ شَدِيدِ الْعِقَابِ ذِي الطَّوْلِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ إِلَيْهِ الْمَصِيرُ (3) مَا يُجَادِلُ فِي آَيَاتِ اللَّهِ إِلَّا الَّذِينَ كَفَرُوا فَلَا يَغْرُرْكَ تَقَلُّبُهُمْ فِي الْبِلَادِ (4) كَذَّبَتْ قَبْلَهُمْ قَوْمُ نُوحٍ وَالْأَحْزَابُ مِنْ بَعْدِهِمْ وَهَمَّتْ كُلُّ أُمَّةٍ بِرَسُولِهِمْ لِيَأْخُذُوهُ وَجَادَلُوا بِالْبَاطِلِ لِيُدْحِضُوا بِهِ الْحَقَّ فَأَخَذْتُهُمْ فَكَيْفَ كَانَ عِقَابِ (5) وَكَذَلِكَ حَقَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ عَلَى الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّهُمْ أَصْحَابُ النَّارِ (6) Sourat Ghafer<br /> <br /> Si tes vrais savants ont examiner à la loupe le Coran et ont essayer de trouver des contradictions pour faire croire aux gens qui en un savoir pauvre kom toi: Dieu nous a expliqué leur situation : <br /> <br /> هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آَيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آَمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ (7) رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِنْ لَدُنْكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنْتَ الْوَهَّابُ (8) رَبَّنَا إِنَّكَ جَامِعُ النَّاسِ لِيَوْمٍ لَا رَيْبَ فِيهِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُخْلِفُ الْمِيعَادَ (9) Sourat Aal Imrane<br /> <br /> وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُهِينٌ (6) وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِ آَيَاتُنَا وَلَّى مُسْتَكْبِرًا كَأَنْ لَمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْرًا فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ (7) Sourat Loqman<br /> <br /> <br /> وَمَنْ يُسْلِمْ وَجْهَهُ إِلَى اللَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى وَإِلَى اللَّهِ عَاقِبَةُ الْأُمُورِ (22) وَمَنْ كَفَرَ فَلَا يَحْزُنْكَ كُفْرُهُ إِلَيْنَا مَرْجِعُهُمْ فَنُنَبِّئُهُمْ بِمَا عَمِلُوا إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ (23) نُمَتِّعُهُمْ قَلِيلًا ثُمَّ نَضْطَرُّهُمْ إِلَى عَذَابٍ غَلِيظٍ (24) Sourat Loqman<br /> <br /> <br /> et je termine par :<br /> بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ<br /> إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ (1) وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجًا (2) فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا (3) Sourat Al nasr
M
c'est pas mes propos je ne fais qu'exposer un livre, et tu peus en parler comme tu veus.<br /> mais il faut mettre dans la tete que tant y'a des gens qui pense comme toi y'aura des gens qui penseront le contraire. c'est la vie et ainsi elle est faite.
Formatage
Publicité
Archives
Publicité