Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formatage
14 juin 2005

21 juin 1905 : naissance de Sartre

100 ans après ta naissance cher Sartre t'est aujourd'hui l'un des grands philosophe qu'a connu le monde. Ta tombe1biographie est bien meilleur que de voir le meilleur des films de ciné c'est si emouvants si touchant.

Ton existentialisme est le seul courant philosophique qui m'as touché, qui m'a rendu confiance en moi, qui m'as rendu responsable de mes actes au lieu de s'acharner sur mon destin.

Tes oeuvres que se soit politiques, littéraires ou philosophiques  me permettent une autre vision de soit et du monde extérieur vue son ultra-independance. La littérature a joué pour toi le même rôle que la religion pour d'autres: celui d'une névrose.

tombe21

Adieu Sartre t'es toujours vivant par tes idées j'espère que t'es tranquille maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Formatage
Publicité
Archives
Publicité