Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formatage
17 janvier 2008

De quelle ville s'agit-il?

Le week-end dernier j'ai fait une virée dans cette ville (à vous de la trouver par les indices photoc'est un quizz), j'ai bien aimé cette belle église  (qui ne se situe pas loin de cette fontaine ). Cette église a été transformée en centre culturel situé dans un très beau quartier à la française (c'est français) même les passages piétons c'est en jaune pas en blanc (moins cher quoi). J'ai vu un policier piller les conducteurs pour rien du tout dans un carrefour trop fréquenté (comme quoi ils n'échappent pas au sort commun de tout les marocains). J'ai ramassé trop ce_truc, il parait que c'est la diamon local, j'ai pris du plaisir de le chercher dans ces montagnes artificielles. Et puisque ce sont des gens qui se soucient trop de la notion du temps ils ont une gigantesque montre placé dans la principale artère de la ville. Et contre toute attente j'ai rencontré les Rolling_Stones locaux qui ont fait vibré tout le Maroc et même lors de leurs sorties en europe.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mellah oui mais l'moun surement :)<br /> non je ne suis pas un jdidi mais eljadida est<br /> dans mon coeur à tout jamais ;)<br /> <br /> Bon week end mazagan<br /> <br /> PS: la playa me manque grave !
M
Dima un pur jdidi alors, t'as pas cité d'autres coin aussi connnu, derb lahlali, bou3enba, bar tarek, mellah...et j'en passe.<br /> Allah ykhallik lejdida o ykhaliha liik.<br /> La deauville du maroc comme disait Lyautey.
D
Tu me rassures que tu ne sois pas régionaliste et radicaliste à outrance :)))<br /> <br /> sinon, te voilà prévenu que Larbi est de Khouribga et donc la prochaine fois tu peux lui demander des tuyaux pour celles que tu as nommées les "beldiyates" et les coins où tu pourrais désaltérer ta soif.<br /> <br /> PS: méfie toi des pseudos parce que si ça se trouve mon ancien lycée était abouchouaib doukkali et mon cinéma favori était "marhaba" et mon quartier préféré était "bouchrit" :)) qui sait mazagan ? qui sait ? méfie toi des pseudos :)))<br /> <br /> Bon week end et dima dima Difaaaaaaa ;)
M
merci pour vos commentaires:<br /> tres belle ville khouribga j'ai bien aimé, surtout le village OCP on dirait la banlieue sud ouest parisienne, ou on trouve juste des villas.<br /> <br /> @jacketrose : t'auras une jacket rose comme cadeau.<br /> <br /> @DNR : no deniro my friends, c'etait juste un quizz, bravo chef, t'es tellement doué pour pouvoir lire la "pancarte" devant l'ancienne eglise actuel centre culturel, c'est ecrit en arabe "ma.cha.fa" ce qui veut dire OCP en francais, et ecrit aussi le nom de la ville. n'empeche t'es le gagnant, je t'offre un café a khouribga, je connais un tres bon endroit ala cité "break"<br /> <br /> @dima : ce qui m'as inspiré pour faire ce billet c'est que j'etais chez Alianzo, et j'ai trouvé que la ville du blog larbi.org c'etait khouribga, j'etais etonné, le plus celebre blogueurs marocains est khribguis la honte au casablancais rbatis marrakchis et fassis, non je rogole je suis pas regionaliste ou radicaliste.<br /> <br /> avant de me casser, ce qui m'as frappé a khouribga c'est la vulgarité des prostitués "beldiyates koi" et en plus y'as pas l'a ou on peut boire une bonne bière l'apres midi, juste l'hotel farah et quelques bras beldiyines aussi, et bien sur le celebrissime clubs des ingénieurs de l'OCP et la encore tu dois avoir une carte phosphaté.<br /> allez bonne soirée a vos tous.
D
Si c'était khroubiga, Larbi l'aurait dit et aurait gagné :))<br /> <br /> peut etre que Larbi ne vient plus chez mazagan et alors le gagnant est ... :))<br /> <br /> dima dima OCK et DHJ
Formatage
Publicité
Archives
Publicité