Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formatage
11 décembre 2006

BAAZIZ : Qu'elle est belle la façade, et dedans c'est plein de coyottes

baazizBaaziz (de son vrai nom Abdelazziz Bakhti) est un chanteur controversé pour ses chansons engagées (c'est un « m'roufez ») qui n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur le pouvoir et sur les Islamistes. Il est souvent qualifié de rebelle et n'hésite pas à fustiger les présidents en place. L'interprétation dans une émission télévisée en direct d'une chanson contre les généraux Algériens lui vaudra une interdiction d'antenne publique et l'interruption de sa tournée. L'annulation de plusieurs concerts l'obligera à partir vivre en France. Il est l'initiateur de Algérie mon amour, chanson interprétée en groupe par la plupart des chanteurs Algériens vivant en France. Cette chanson, en rappelant l'attachement de ces chanteurs à l'Algérie, écorche le pouvoir en place.
source

Voici quelques extraits de l'une de mes chansons preferées :

Moi je ne fais pas de cadeaux a Yemma pour ces pourris
Je sais que je suis solo et ne rien dire ça m'ennuies

Moi je parle de ces gourous, ces valets et ces ministres
Kamel des salauds, ils ont brouillés les pistes
Ils ont du sang Yemma, a Yemma sur leurs listes
Maintenant qu'ils ont vieillis, c'est la retraite à Paris

Je parle de ces chanteurs, de loin prônent la république
Je parle des ces menteurs, leurs but c'est le fric
Auquel le bon affaire, est devenu mon pays
C'est pendant les guerres, que les charognards s'enrichissent

Si je parle trop mon frère et toi tu n'as jamais rien dis
Tu dors sous la terre t'es comme un mort c'est fini
Il vaut mieux parler a Yemma et puis mourir

http://mp3baazizmp3.ifrance.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aid Moubarak said, bonne année , meilleurs voeux de santé, de réussite et de bonheur.
M
merci loula pour ton passage, j'aime trop la musique ke tu propose sur ton blog.<br /> <br /> nadouda j'ai mis les pieds chez (enfin j'ai jeté un coup d'oeuil sur ton blog), j'ai bien aimé le concept que plusieurs personnes postent sur le meme blog.<br /> <br /> vous etes les bienvenues n'importe quand, ici vous etes chez vous (wa marhba bikoum fi bladkoum)<br /> a+
N
de passage par là, j'ai surtout été flachée par le pseudo Mazagan !!!<br /> la ville que je commence a aimer il y a un temps :-)<br /> nice web site, merci ;-)
L
Salut Mazagan,<br /> <br /> Merci de ton passage.
Formatage
Publicité
Archives
Publicité